Kleuster accroît la production de son Freegônes et étoffe son réseau de vente et d’après-vente avec Renault Trucks

Liés par la même ambition de proposer aux professionnels des solutions de mobilité urbaine décarbonées, Kleuster et Renault Trucks se sont rapprochés pour accélérer la production et la commercialisation du Freegônes.

Entre la multiplication des zones à faibles émissions (ZFE), l’explosion des livraisons du dernier kilomètre et la forte prise de conscience écologique collective, l’avenir en milieu urbain appartient résolument aux moyens de déplacement décarbonés et agiles. C’est dans ce contexte que Kleuster, précurseur, lançait il y a 8 ans le Freegônes, vélo-cargo à assistance électrique à destination des professionnels.

Le recours à des moyens de transport décarbonés est également une priorité pour Renault Trucks. Le constructeur s’est engagé dans une électrification progressive de ses gammes de véhicules afin de répondre aux besoins de ses clients opérant en ville. Pour faire face à ces enjeux de logistique urbaine, les deux acteurs ont scellés un partenariat actif à la fois au niveau industriel et commercial.

Un partenariat motivé par les synergies et les complémentarités

Le constructeur accueille désormais dans son usine de Vénissieux l’assemblage du Freegônes, déjà disponible à la vente dans son réseau français. À travers ce rapprochement, Renault Trucks apporte son expertise et ses infrastructures industrielles, ainsi que son savoir-faire pour produire à grande échelle. L’assemblage du Freegônes et sa logistique sont désormais installés dans un bâtiment de 2100 m2, au cœur du site historique de Renault Trucks à Vénissieux, favorisant aussi l’économie régionale. Si l’équipe Renault Trucks dédiée à l’assemblage compte déjà une douzaine de personnes pour répondre à la demande croissante, Kleuster ambitionne à moyen termes une capacité de production quintuplée par rapport à 2022.

Le partage d’une clientèle commune a également motivé ce partenariat sur le volet commercial à travers la distribution d’une solution de cyclo-logistique dans le réseau Renault Trucks. En s’appuyant sur les distributeurs du constructeur aujourd’hui en France et demain en Europe, Kleuster bénéfice désormais d’un maillage dense et de proximité, garant d’une qualité de service tant sur le plan de la commercialisation que de l’après-vente.

Un maillage national solide pour la vente et l’après-vente

En France, les trois plaques de succursales Renault Trucks, Grand Paris, Grand Lyon et Provence, rassemblant 15 sites, ainsi qu’une dizaine de groupes de distribution privés représentant une centaine de concessions, assurent aujourd’hui la vente et l’après-vente de Kleuster Freegônes, aux bénéfices des clients présents et futurs des deux constructeurs lyonnais.

À moyen terme, ce sera quasiment l’ensemble des 31 groupes de distribution privés Renault Trucks en France, regroupant plus de 250 concessions, qui distribuera et assurera l’après-vente des vélos-cargos Kleuster, offrant aux clients professionnels un éventail de véhicules électriques aussi large, allant de 650 kg à 44 t de poids total à charge (PTAC), tout en assurant une qualité de service d’envergure nationale.

Là où les camions s’arrêtent, le Freegônes prend le relais.

 

 

DÉCOUVRIR NOTRE RÉSEAU

 

 

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Vous avez des questions ?

Toute notre actualité sur

Plan du site

Contactez-nous

* champs obligatoires

Les informations que vous complétez en remplissant ce formulaire sont utilisées pour répondre à votre demande et pendant toute la relation commerciale. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le DPO de Jean Lain Automobiles : dpo@jeanlain.com Pour plus d’information, vous pouvez aussi vous référer à notre politique de confidentialité relative à la collecte et aux traitements des données.